22 septembre 2021

When We Grow Up – Le Nouveau single de Apollo Junction

La semaine dernière, le groupe originaire de Leeds nous a livré son tout nouveau single ‘When We Grow Up’. Cette chanson, qui figurera sur leur second opus, prends un chemin plus pop que les premiers singles de ce deuxième album.

Même si on reconnaît bien le son que nous aimons, et qui est la signature de Apollo Junction, on ne peut s’empêcher d’y retrouver un fond d’influence des Beatles. Dès le début on se laisse entraîner par la mélodie entraînante et la voix envoûtante du chanteur Jamie, le tout accompagné tout du long d’une batterie bien marquée avec un rythme qui donne envie de battre la mesure en frappant dans nos mains. Les riffs de guitares s’harmonisent parfaitement et se font plus intenses sur le refrain, à cela on ajoute la partie très mélodieuse du clavier et une parfaite ligne de basse, et cela nous donne un titre qui pourrait faire un tube de l’été. La dernière partie de la chanson nous reste dans la tête, et on continue de la chanter même longtemps après que le titre soit fini à moins que nous ayons fait replay pour écouter à nouveau ce morceau magnifique. Les paroles parlent du temps dur des 18 derniers mois, et de les avoir surmonter ensemble.

La vidéo officielle qui l’accompagne est un flot d’émotion. En effet, après 18 mois de confinement outre-manche, le groupe a demandé à leurs fans de leur envoyer des courtes vidéos d’eux faisant des choses qu’ils aimaient. Ils ont voulu impliquer les gens qui les avaient soutenus pendant ses mois sans concerts et les remercier d’avoir été là derrière eux.
Vous pouvez visionnez la vidéo ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.