11 avril 2021

La Pub chez XP Radio c’est… Non !

Depuis nos débuts en 2012, la publicité visuel comme auditive est banni sur votre radio, un choix éditorial, éthique, gage de qualité pour nos auditeurs et auditrices.

Bien entendu, la publicité est la principale ressource d’une radio, quelle qu’elle soit. Elle date de très nombreuses années, mais aujourd’hui elle est devenue un vrai fléau au quotidien, nous avons entendu trop de personnes, y compris nous, dire « j’en ai marre de toute cette pub dans les radios ».

Sur les sites, les réseaux sociaux, la télévision, les radios, ou même dans les rues, elles ne nous quitte plus, se faire connaître par ses futures acheteur·euse·s par tous les moyens, quitte à entrer dans notre intimité…

Une méthode, que nous trouvons trop intrusive et qui ne permet pas la détente, le bien être à 100% des auditeur·rice·s de notre service gratuit.

Donc, non à la pub !

Nous préférons plutôt parler d’une petite entreprise ou une association au travers son histoire, pour ce qu’elle fait que d’entendre qu’elle vend ses orange à 1,99 € le Kilo moins cher que X ! Le podcast découverte est bien plus qualitatif qu’une simple publicité répétée tout au long de la journée.

Nous sommes persuadé que notre audimat est plus sensible à découvrir l’activité et l’histoire d’une structure locale plutôt que le bourrage de crâne et fera par lui même le pas de la curiosité pour creuser ce que propose l’établissement à ses clients.

Nous proposons donc à un tarif raisonnable à certaines entreprises et associations de promouvoir leur structure en parlant de leurs histoire et savoir faire, sous forme de petite chronique au format Podcast.

Une action pour promouvoir nos commerces locaux, association pas les grandes enseignes qui envahissent déjà assez nos esprits.

Parler de son entreprise plutôt que ses produits !

Généralement les français·es aiment savoir ce qu’ils consomment, mieux encore d’où vient l’article, comment a-t-il été fabriqué, les spécialités de la boutique etc.

Pourquoi prendre une radio comme moyen de communication ?

Tout d’abord la Webradio offre une large diffusion du message, par sa portée et ses moyens de diffusion qu’est internet, elle est présente sur l’ensemble de la toile et ne possède pas de fréquence mais la force d’internet pour émettre !

La radio est un média qui s’écoute que l’on soit au travail, à la maison, au sport, dans les transports, dans la cuisine ou sous la douche, partout en sommes !

Mais comment financez-vous la radio ?

Par nos fonds propres depuis 2012. Par différents dons, et jusque récemment, avec les cotisations (mises à 0€, face à la COVID). Dans les prochains temps, nous allons viser de la subvention ponctuelle et par les différents ateliers que nous menons.

Des questions ? Des Suggestions ? C’est à vous !

Une réflexion sur « La Pub chez XP Radio c’est… Non ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.